Séismes en Algérie dans la région de Béjaia - 18 Mars : vos questions !

Cette nuit un séisme de M.6 a été ressenti très fortement dans la région de Béjaia en Algérie et a réveillé brutalement les habitants.
Vous pouvez lire leurs témoignages sur l’application LastQuake ou le site internet: Earthquake - Magnitude 6.0 - NORTHERN ALGERIA - 2021 March 18, 00:04:07 UTC

Toutes nos pensées accompagnent les habitants de la région. Si vous avez des questions sur ces séismes, sur les meilleurs moyens de vous protéger, n’hésitez pas. Les LastQuakers sont là pour y répondre et vous apporter leur soutien :pray: :pray:

Est-ce qu’il y a eu des dégâts ? :scream:

1 Like

Oui malheureusement il y a eu des dégats.



ces photos ont été prises à Bejaia par exemple

Source : https://twitter.com/xhildinho/status/1372377180173443075?s=20

Si vous avez d’autres photos de dégâts n’hésitez pas à les partager sur ce forum ou sur les outils du CSEM

Ces photos seront très utiles aux secours, à la diaspora qui se demande où précisément il y a eu des dégâts, et aux scientifiques qui voudront étudier le séisme ou les bâtiments pour mieux évaluer le risque.

Prenez soin de vous :heart:

1 Like

Bonjour,
ma grand-mère m’a dit avoir ressenti trois secousses espacées à Annaba (en Algérie) croissante en intensité. Est-ce que vous connaissez leur magnitude?
Est-ce qu’il y aura des répliques?
Je suis assez inquiète, et elle aussi :grimacing:
Merci pour vos réponses :pray:

1 Like

Bonjour Hanifa,

Avoir des répliques est possible. Cela est un phénomène ‘normale’ qui se produit à la suite d’un séisme, car la croute terrestre s’adapte à la déformation subie. Cependant, le nombre des répliques et leurs intensités vont diminuer avec le temps.

Soyez prudent et prenez soin de vous en vous assurant de vous mettre à l’abri sous un meuble solide si une nouvelle secousse devait se produire. Eloignez-vous des fenêtres pour éviter les bris de verre et de tout ce qui pourrait tomber des étagères.

Continuez suivre les informations des autorités et celles que nous mettons à disposition sur nos plateformes.

Soyez prudent!

4 Likes

Merci beaucoup :pleading_face: :pray: