Votre premier séisme?

Je crois que je n’oublierai jamais le premier séisme que j’ai ressenti de ma vie !

J’étais au Guatemala en vacances. Après un voyage éprouvant nous arrivons à Antigua pour dîner. A peine assis, voilà que la table se met légèrement à trembler… :thinking: Je ne réalise vraiment qu’au moment où une amie prononce le mot “tremblement”. Mais oui ! Bien sûr, ça ne peut pas être le tremblement d’un métro, c’est bien un tremblement de terre. Mille choses me passent par la tête, je regarde partout autour de moi, tout est debout, la secousse n’était ni très forte ni très longue, mais tout le monde l’a sentie.
Le personnel du restaurant a eu un bien meilleur réflexe que moi : ils sont tous sous les arches de la cour, tandis que moi je suis restée scotchée sur ma chaise… sans penser aux consignes de sécurité. :speak_no_evil:

Quelques secondes après, je me connectais à LastQuake pour laisser mon premier (et pour le moment unique) témoignage et connaître la magnitude :nerd_face: Un beau 4.5 à quelques kilomètres de là !
Au final, une petite secousse, sans dégât … et la confirmation que c’est bel et bien une expérience très étrange !

Et vous… comment c’était votre premier séisme ? (si vous en avez déjà senti un bien sûr)

1 Like

Coucou à toi ! Je vais te faire sourire, tellement c’est dans le style : “il y avait une fois , il y a bien , bien longtemps … !” …
Un groupe de lycéens sous la “houlette” de pères jésuites … Qui baladaient dans les Pyrénées … Avec les classiques visites de châteaux , de musées et autres site remarquables . Celui de PAU, bien sur et dodo à Arette !
Qui dit “camp de lycéens” dit veillée ! On hébergeait en bordure du village, à mon souvenir, dans une grosse maison ! Et en fin de soiré voilà t’y pas que tout se met à vibre … les cantines métallique dansent la rumba et traversent la pièce en glissant sur le sol … Et une armoire se casse la figure ! Je ne me rappelle plus si on a eu peur ou pas , pas plus que de ce qu’on a fait ! Pas de souvenirs de dégâts non plus ??? On devait être assez loin de l’épicentre et dans une maison qui a tenu le choc ? Amusant comme on retient les détails mais pas la gravité des évènements ! Puis la maison devait-être plus que solide … Très solide ! Mdr ! Ah ces jésuites ! Ils pensent à tout !
Voilà mon premier … Après, plus tard, quelques frissons dans les Alpes et et tout plein maintenant (Mayotte secoue ses puces)

4 Likes

J’imagine bien les cantines métalliques qui dansent la rumba ! Ça donne une bonne idée du bruit et du mouvement ! :sweat_smile:

2 Likes